La pose de vitres de fenêtres: comment s’y prendre?

Les fenêtres sont des menuiseries dans une maison permettant l’entrée de la lumière, la vision vers l’extérieur et l’aération. Il faudra choisir le type de fenêtres pour augmenter la performance énergétique notamment l’isolation thermique et acoustique du logement.

Pour plus de sécurité et d’esthétique des fenêtres, il est nécessaire de poser des vitres.

Recourir à un professionnel pour la pose des vitres des fenêtres

Pour poser les vitres des fenêtres, il est préférable de contacter un vitrier paris qui saura réaliser un travail de qualité et ce à un prix modéré. Ensuite, les travaux d’un professionnel sont garantis et plus fiables. Les produits qu’ils utilisent bénéficient d’une garantie qui varie selon le modèle choisi. En effet, ce sont des produits de qualité, durables dans le temps avec une sécurité des points d’accès et également confort total sur le long terme. Il n’y a aucune raison de s’en priver, d’autant plus que la plupart des organismes d’assurance prennent en charge les frais, qu’ils soient partiels ou complets. Et puis, s’il arrive quoi que ce soit après la pose, il suffit de prendre contact avec le vitrier qui a effectué les travaux pour bénéficier d’une réparation.

Quelle que soit la demande du client entre autres baie vitrée, fenêtre classique, fenêtre à double battants, miroir sur mesure ou toute demande spécifique, on peut contacter un artisan vitrier professionnel pour le remplacement de tous les équipements. Travailler avec le vitrier professionnel, c’est avoir le gage d’un travail réalisé au meilleur prix.

Les étapes de la pose de vitres de fenêtres

Pour poser des vitres sur les fenêtres, la première chose à faire est de se munir d’outils et tous les matériels nécessaires. On peut citer par exemple un mètre, une paire de ciseaux à bois, un marteau de vitrier, un couteau à mastiquer et a démastiquer, un marteau de vitrier, une paire de gants de protection, un maillet, une vitre sur mesure, un mastic, des pointes de vitrier et papier de verre. Une fois tous ceux-ci à porter de main, si c’est un remplacement, on retire les grands morceaux de verre à la main en portant des gants ou des gants de vitrier en plastique antidérapant. Puis, il est nécessaire de casser et d’arracher les petits morceaux de vitre du contour de la fenêtre.

C’est après qu’on passe par la pose qui consiste à arracher à la tenaille les anciennes fixations, à gratter soigneusement les côtés des feuillures pour éliminer toute trace de mastic. Eventuellement, il faut appliquer une couche d’huile de lin ou de peinture. Et enfin, on pose la vitre dans son emplacement et presser sur son pourtour pour écraser le mastic et assurer ainsi l’étanchéité entre bois et verre. Pour terminer, il faut faire les finitions où on doit planter quelques pointes de vitrier pour fixer la vitre notamment une ou deux pointes par côté. Il faut aussi déposer du mastic dans l’angle formé par la vitre et la feuillure.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier de faire attention à l’électricité qui passe par les fenêtres. Pour cela, il faudrait faire appel à un électricien paris.

 

La pose de vitres de fenêtres: comment s’y prendre?